BNP Paribas: le titre surperforme, RBC en soutien
information fournie par Zonebourse 24/12/2024 à 11:52
Le broker canadien indique ce matin qu'il continue de faire de BNP l'une de ses valeurs privilégiées ('top picks') au sein du secteur européen, aux côtés de Barclays, UBS, Julius Baer, Deutsche Bank et OSB.
Dans son étude, le courtier met en évidence la décote historique qu'affiche le secteur en Bourse, avec un écart de valorisation qui atteint 46% par rapport au reste des marchés européens et 41% vis-à-vis des banques américaines.
S'il s'attend à ce que les prêteurs européens pâtissent de l'incertitude politique, économique et réglementaire à court terme en pénalisant leurs résultats à court terme, RBC juge que ces éléments éclipsent leurs solides fondamentaux.
Le broker dit relever en conséquence de 12% en moyenne ses objectifs de cours sur les valeurs bancaires européennes, faisant apparaître un potentiel haussier de 22%.
Pour ce qui concerne BNP Paribas, sur lequel que le courtier affiche une opinion 'surperformance', RBC dit même percevoir un potentiel de hausse de plus de 50%.
Suite à ces propos, l'action BNP progressait de plus de 0,6% mardi en fin de matinée, à comparer avec une hausse de l'ordre de 0,4% pour l'indice CAC 40.
| 75,390 EUR | Euronext Paris | -0,40% |
A lire aussi
-
La commission d'enquête parlementaire, voulue par la droite sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, a offert samedi une tribune à sa cible principale Jean-luc Mélenchon, qui a exposé sa vision de la laïcité et assuré que La France ... Lire la suite
-
A quelques jours de la parution de son livre "Le journal d'un prisonnier", Nicolas Sarkozy, condamné au procès libyen, lève samedi le voile sur ses trois semaines de détention, faites de prière, discussions avec l'aumônier et régime alimentaire frugal. Condamné ... Lire la suite
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
-
Dans votre magazine cette semaine, l’alerte de l’Anses. L'agence nationale de sécurité sanitaire pointe une contamination généralisée de l’eau potable par le TFA. Trois lettres pour designer ce polluant éternel de la famille des Pfas. Stéphane Horel est notre invitée. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer