BNP Paribas: le titre surperforme, RBC en soutien
information fournie par Zonebourse 24/12/2024 à 11:52
Le broker canadien indique ce matin qu'il continue de faire de BNP l'une de ses valeurs privilégiées ('top picks') au sein du secteur européen, aux côtés de Barclays, UBS, Julius Baer, Deutsche Bank et OSB.
Dans son étude, le courtier met en évidence la décote historique qu'affiche le secteur en Bourse, avec un écart de valorisation qui atteint 46% par rapport au reste des marchés européens et 41% vis-à-vis des banques américaines.
S'il s'attend à ce que les prêteurs européens pâtissent de l'incertitude politique, économique et réglementaire à court terme en pénalisant leurs résultats à court terme, RBC juge que ces éléments éclipsent leurs solides fondamentaux.
Le broker dit relever en conséquence de 12% en moyenne ses objectifs de cours sur les valeurs bancaires européennes, faisant apparaître un potentiel haussier de 22%.
Pour ce qui concerne BNP Paribas, sur lequel que le courtier affiche une opinion 'surperformance', RBC dit même percevoir un potentiel de hausse de plus de 50%.
Suite à ces propos, l'action BNP progressait de plus de 0,6% mardi en fin de matinée, à comparer avec une hausse de l'ordre de 0,4% pour l'indice CAC 40.
76,520 EUR | Euronext Paris | -1,34% |
A lire aussi
-
A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer